Lors de la conduite d’une moto, les pieds et les mains font partie des premières victimes face au froid. En hiver, il est essentiel de se réchauffer, en commençant par les extrémités. Vous allez découvrir les neuf conseils afin de se protéger du froid.
- Protéger le corps tout entier
Protégez toutes les parties de votre corps, en choisissant le système multicouche afin de profiter d’une meilleure isolation. Pour vos mains, vous pouvez choisir des gants conçus pour se protéger contre le froid. Cependant, on n’en compte que :
- Des gants en polaire
- Des gants en soie
- Des gants en mouton
Désormais, ces produits sont disponibles sur les boutiques en ligne de gants chauffants moto, se spécialisant dans les articles sportifs.
- L’utilisation des gants thermiques
Vous pouvez également vous procurer des gants ou des sous-gants thermiques sur le marché. Le principal avantage de cette technologie, c’est la combinaison de la respirabilité et de l’isolation thermique. En plus, certains modèles disposent davantage d’un système chauffant, qui fonctionne avec des batteries, principalement au lithium.
- Le port des gants-moufles
Les gants-moufles ont la particularité de ne pas séparer les doigts. Ce système permet de mieux conserver la chaleur corporelle par rapport aux gants classiques. Son autre avantage est la réduction du prix. En revanche, la dextérité manuelle risque davantage de diminuer. Afin d’y remédier, il est possible d’opter pour des gants-moufles, qui combinent les trois doigts centraux.
- Porter des gants imperméables
Lors des pratiques du sport ou des travaux dans la neige ou la pluie, il est indispensable de porter des gants imperméables. La plupart des modèles contiennent du Thinsulate ou du Waterguard. Lors de la pratique du sport mécanique, les GORE-TEX constituent l’une des meilleures solutions. C’est parce qu’ils disposent d’un double niveau d’isolation et d’une meilleure prise en main.
- L’usage d’une chaufferette main
Lorsque vous avez très froid, vous pouvez glisser dans votre gant une chaufferette main. Ce système s’active dès qu’il entre en contact avec l’air.
- Éviter les chaussures ou les chaussettes trop serrées
Une mauvaise circulation sanguine entraîne fréquemment les engelures. Afin d’en prévenir, vous devez éviter le port des chaussures et des chaussettes trop serrées. C’est en raison de leur compression sur les pieds, tout en les rendant sensibles au froid.
- Choisir les bonnes matières
Afin de se conserver au chaud et au sec, privilégiez les chaussettes en coton, en polyester, en laine ou en acrylique. C’est en raison de leur capacité d’absorber la transpiration et l’humidité ainsi que leurs caractères isothermiques.
- Porter des chaussures thermiques
La plupart des modèles sont fourrés ou doublés et sous forme des bottes, des bottines ou des chaussures. Ceux qui sont imperméables constituent la meilleure option afin de se protéger efficacement contre le froid.
- Les semelles chauffantes rechargeables
Ce système est élaboré pour maintenir une température moyenne de 37 °C, pendant de longues heures. Coûtant un peu plus cher par rapport aux autres options, il s’agit d’un choix extrêmement efficace, durant la conduite d’une moto.