Comment choisir sa trousse de maquillage ?

La trousse de maquillage est accessoire que vous devez absolument avoir pour réussir votre mise en beauté sans stress. En effet, il est stressant de ne pas retrouver le matériel ou les produits du maquillage.

Avec une trousse de maquillage, vous avez vos produits et votre matériel de maquillage à portée de main à tout moment. Il existe plusieurs types de trousses de maquillage, vous devez choisir le vôtre suivant plusieurs paramètres détaillés dans la suite de l’article.

Choisissez la taille de votre trousse de maquillage en fonction de vos besoins

Les trousses de maquillages sont disponibles en plusieurs tailles. Il en existe des grandes, des moyennes et des petites. Vous devez choisir le vôtre en fonction de l’objectif :

  • Si vous avez besoin d’une trousse de maquillage pouvant contenir tout votre matériel et vos produits, vous devez vous tourner vers les grands modèles. Pour ce type de modèle, vous devez créer de l’espace dans votre salle de bain, votre dressing ou votre chambre pour la ranger.
  • Si c’est pour un voyage, tournez-vous vers une trousse avec une taille moyenne pouvant contenir les produits et le matériel dont vous aurez le plus besoin pour une mise en beauté simple et efficace. Cette taille est aussi indiquée pour les personnes débutantes dans le make-up ou pour celles qui n’utilisent pas trop de produits et de matériels de maquillage pour leur mise en beauté quotidienne.
  • Si par contre vous avez besoin d’une trousse de maquillage pouvant tenir dans votre sac à main, la trousse de petite taille est la meilleure option. Il est assez pratique pour vous satisfaire.

Choisissez une trousse de maquillage à plusieurs compartiments

Il existe plusieurs types de produits et de matériels de maquillage. Vous devez choisir une trousse avec plusieurs compartiments pour pouvoir ranger tous vos produits. Il faut par exemple un compartiment dédié pour ranger les pinceaux et assez d’espaces pour disposer les éponges, les fonds de teint en poudre et liquide, le stabilisateur, le mascara, les fards à paupières etc.

Quand vous ouvrez votre trousse, vous devez pouvoir identifier en un coup d’œil tous vos produits et votre matériel. Il est très agaçant de ne pas retrouver un produit sous une pile de  matériel. Il faut donc choisir une trousse de maquillage fonctionnel, assez grande et avec plusieurs compartiments.

Opter pour une trousse de maquillage facile à nettoyer

Les trousses de maquillage se salissent facilement. On y retrouve des traces de rouge à lèvres, de fond de teint, de crayons, de poudre etc. Les pinceaux utilisés salissent le revêtement intérieur. Il est conseillé de choisir une trousse de maquillage avec un revêtement intérieur imperméable pour faciliter le nettoyage. Il en existe avec un revêtement intérieur en plastique ou en aluminium.

Choisir une trousse de maquillage de bonne qualité

C’est un accessoire qui s’utilise quotidiennement, elle aura donc tendance s’abimer  rapidement si elle n’est pas de bonne qualité. Il faut donc investir dans une trousse de maquillage haut de gamme qui sera durable.