L’enfance est, sans conteste, la meilleure période de la vie. Il est ainsi normal qu’elle soit celle à laquelle on pense le plus pour se donner du sourire. Rien ne vous empêche cependant d’y revenir le temps d’une journée de carnaval ou d’une soirée d’Halloween, entre autres. Ici, nous allons vous fournir tous les éléments à savoir pour réussir un déguisement de fille.
Les indispensables pour se déguiser en bébé fille
Un certain nombre d’options vous sont disponibles pour vous vêtir comme une fille le temps d’une occasion plus ou moins particulière. Avant de procéder au choix des éléments devant constituer votre costume cependant, il est important de vous décider entre un déguisement d’un bébé fille ou d’une fille plus âgée. Le choix des vêtements et accessoires en dépend en effet fortement.
Si vous avez fait le choix de vous déguiser en bébé, il existe un élément dont vous ne pourrez pas passer pour réussir votre tenue : la couche. Vous pourrez en fabriquer vous-même en donnant à un chiffon blanc la forme d’un sous-vêtement. Faites en sorte que les dimensions soient suffisantes pour l’accueil de matériaux de remplissage de type rembourrage pour coussin et mousse. Pour vous assurer de la bonne fixation de votre couche faite-maison, disposez un élastique sur sa partie supérieure.
Pour la couverture de votre torse, vous pourrez opter pour un t-shirt de couleurs roses ou fushias. Votre tenue ne sera cependant pas parfaite sans un bavoir avec des motifs enfantins que vous pourrez acheter sur ce site spécialisé.
Les incontournables pour se déguiser en petite fille
Vous êtes plutôt pour un déguisement pour une petite fille un peu plus grande, vos possibilités sont également très nombreuses. Les tons de couleurs restent cependant les mêmes que pour les bébés filles. Par contre, la couche n’aura plus sa place dans le déguisement. À sa place, il faut surtout préférer un short et pour la couverture du haut, un t-shirt. Un vieux pyjama, une blouse ou une robe d’écolière constitueront également un excellent. Rien ne vous empêche d’ajouter une touche de fantaisie à votre déguisement pour petite fille en créant vous-même quelques-uns de ses éléments avec des astuces que vous avez appris à l’école.
Quels accessoires privilégier ?
En parlant de touche de fantaisie, sachant qu’en passant par une boutique spécialisée dans les déguisements ou les articles pour enfant, vous pourrez trouver un certain nombre d’accessoires réels ou des jouets à associer avec votre tenue. C’est le cas notamment :
- Des animaux en peluche
- Des poupées
- Des doudous
- Des bavoirs
- Des sucettes et bonbons
- Des tétines
- Des bouteilles
- Des hochets
Vous ne devrez pas oublier les aspects maquillage et coiffure pour réussir votre déguisement en fille. Les taches de rousseur et les joues rougies en rouge seront ainsi incontournables. Il en est de même en ce qui concerne les deux tresses pour les individus aux cheveux longs qui ne peuvent que leur garantir un look infantile.