Vous aimez passer votre temps libre à jouer un peu au jeu vidéo ? Vous avez une borne d’arcade et vous souhaitez jouer à d’autres jeux ? Alors, comment ajouter des jeux dans une borne arcade ? Vous allez voir, c’est d’une grande simplicité.
Télécharger les fichiers sur internet
La première étape pour ajouter des jeux dans une borne arcade est le téléchargement des jeux ou ROMS sur internet. C’est ce que l’émulateur va faire tourner dans la borne. Il s’agit notamment de copies de mémoire puisque ROMS signifient Read Only Memory. Ces fichiers sont à télécharger sur internet sous un format compressé Zip que les émulateurs peuvent lire.
Vous n’aurez aucun mal à les trouver et à les télécharger. Toutefois, s’il y a des conditions telles que vous devez disposer de la borne originale, dans ce cas, télécharger les fichiers serait illégal.
L’ajout de jeux dans la mémoire de la borne
Pour l’ajout des fichiers que vous avez eu sur internet, vous devez démarrer la machine puis la connecter à votre box internet via un câble Ethernet. Ensuite, entrez dans le menu « arcademy utilitaires » puis passez au lancement de l’utilitaire « connaître mon IP ». Il vous sera ensuite indiqué sur l’écran le réseau de votre box. Ouvrez le gestionnaire de fichiers et saisir l’IP de votre borne dans la zone de saisie. Cliquez sur « entrée ».
Vous devez ensuite aller dans le sous-dossier « mame » du dossier « roms ». Copiez les jeux dans le sous-dossier. Vous trouverez d’autres détails sur arcadheavy. Ensuite, redémarrez le système de votre borne. Lorsque vous l’avez fait, vous pouvez passer à la procédure de récupération des informations de jeux.
Quelques conseils pour choisir une borne d’arcade
Si vous n’en possédez pas encore et que vous envisagez d’en acheter, alors, voici les différents critères à ne pas négliger. En effet, pour en profiter au maximum, il est important de bien la choisir.
- Les jeux auxquels vous pouvez jouer. Dans la majorité des cas, ces bornes contiennent une soixantaine de jeux classiques comme Donkey kong, street fighter, pacman, space invader, etc. Toutefois, il existe aussi des modèles avec des jeux personnalisables. Le choix parfait si vous souhaitez pouvoir jouer à tous les jeux que vous voulez.
- Le modèle de la borne d’arcade. Vous pouvez choisir des bornes occidentales qui sont généralement en bois et en métal. Vous pouvez aussi miser sur des bornes japonaises en plastique, en bois ou en métal. Il y a également les Bartops qui se distinguent par leur taille réduite comme les minibornes qui ne peuvent être jouées que par une seule personne.
- La taille de la machine est aussi à prendre en compte en fonction de vos besoins et de vos attentes. Cependant, n’oubliez pas de considérer la place dont vous disposez pour sa pose.
Maintenant, vous pouvez passer à l’achat de la borne et y ajouter des jeux si vous le souhaitez.