La pierre de lune est une pierre mythique aux pouvoirs surnaturels. Plusieurs civilisations l’utilisent pour soulager les maux du corps, pour les guérir et pour détendre. Elle est essentielle en lithothérapie pour ses propriétés physiques et psychiques. Si vous avez une bague en pierre de lune, sachez qu’il faut la nettoyer pour qu’elle garde ses vertus.
Nettoyer sa pierre de lune : une obligation
Source de bien-être, la pierre de lune peut également véhiculer le mal être s’il est « sale ». Il ne s’agit pas de saleté à proprement parler, mais plutôt d’une perte de ses vertus naturelles. En effet, comme elle est utilisée au quotidien, son énergie se vide petit à petit. À un moment donné donc, il faut la nettoyer, la purifier et la recharger. Le procédé est semblable à un rituel de purification. C’en est même un par définition.
En fait, vous êtes obligé de la nettoyer pour retrouver ses pouvoirs et ses vertus. Il faut le faire au moins tous les trimestres, soit après 3 lunes ou à la troisième lune. Dans la pratique, le nettoyage doit se faire dès l’acquisition du bijou. L’ancien propriétaire ou le vendeur peut avoir des mauvaises vibrations. Son chakra peut ne pas coïncider avec le vôtre. Les énergies négatives seront ainsi évacuées et vous pouvez la recharger avec des ondes positives.
Le nettoyage de la pierre de lune
Votre bague en pierre de lune doit être nettoyée comme n’importe quel bijou du même type :
- pour commencer, mettez-la dans un récipient : il doit être de taille moyenne par rapport à la bague, c’est-à-dire ni trop grand ni trop petit ;
- remplissez le contenant avec de l’eau de source : il faut de l’eau pure, même si l’eau du robinet peut suffire ;
- laissez la bague dans cette eau pendant au moins une heure : elle se nettoiera d’elle-même. Certains pensent qu’il faut attendre une nuit entière ;
- faites-la sortir et astiquer : il faut l’essuyer doucement pour qu’elle sèche rapidement. Un chiffon suffit.
Voilà ! Elle a été débarrassée de ses impuretés et des vibrations négatives que vous avez évacuées. Il faut ensuite recharger la bague pour qu’elle retrouve réellement ses vertus. Voir cette page pour trouver de nouveaux modèles d’anneaux ou d’autres bijoux en pierre de lune.
Recharger sa bague en pierre de lune
Il y a plusieurs façons de recharger une pierre de lune. La première, la plus pratique certainement, c’est le reflet lunaire. Vous allez ainsi attendre la pleine lune et laisser le bijou se recharger. Les énergies douces de l’astre pénètreront dans la pierre pour l’énergiser à nouveau, la revitaliser. Certains le font même si la lune n’est pas ronde, mais il est préférable d’attendre.
La deuxième technique consiste à la placer à côté d’une géode d’améthyste toute une nuit. Les deux pierres doivent être en contact direct. Une autre méthode nécessite une connaissance accrue de la géométrie sacrée. La bague doit être déposée à l’intérieur du symbole parfait. Vous pouvez utiliser d’autres techniques si vous en connaissez davantage.