Vous avez une robe paréo, légère et douce, et vous voulez la nouer en haut ? Voici quelques astuces et quelques idées pratiques. Vous aurez ainsi plusieurs styles différents à adopter pendant les jours ensoleillés. Vous aurez encore plusieurs options possibles pour être encore plus jolie à la plage et à la piscine.
Un nœud sur le devant et la nuque
Le but est un effet papillon sur le devant et un nœud sur le côté, soit à droite soit à gauche. Souvent, on le met à gauche pour ne pas gêner les mouvements de votre main droite (pour les droitières). Si votre paréo est assez long, vous pouvez créer un nœud avec les pans.
- Créez un premier pli en passant le pan gauche de la robe autour de votre bassin ;
- Prenez le pan droit et faites le geste opposé en retournant. Vous aurez votre effet papillon ;
- Tirez vers le haut jusqu’à la poitrine ;
- Passez les pans à la nuque ;
- Nouez.
Vous devriez avoir une nouvelle robe à mettre par-dessus votre maillot de bain à la plage. Il est recommandé de mettre une pince pour ceux qui veulent la porter en ville.
Un joli nœud sur le devant et à la nuque
Si votre robe paréo a une ceinture, il suffit de nouer la ceinture sur le devant. Sinon, vous pouvez utiliser une écharpe et la nouer. Si vous n’avez rien de tout cela, mais un beau paréo pour femme, il faut être plus astucieuse encore. En plus, le nœud sur la nuque est très facile à réaliser. Il suffit de passer votre écharpe au dos, de superposer les pans et de nouer à la nuque.
Commencez par passer les deux pans, en superpositions, sur le devant en cachant les poitrines. Prenez les deux extrémités (au niveau de la poitrine) et faites-les rouler sur elles-mêmes, puis entre eux. Vous obtiendrez un premier nœud. Pour en avoir plusieurs, faites-les passer entre eux plusieurs fois. Enfin, pour que cela tienne, il suffit de nouer les deux extrémités. Ils devraient avoir une forme allongée, ce qui facilite l’attache. Vous pouvez passer par la nuque pour plus de maintien.
Un nœud sur la cuisse
On est déjà un peu en bas, certes, mais un nœud sur la cuisse reste top. Vous pouvez ainsi créer une fente, c’est-à-dire une coupe stylée et à la mode en quelques secondes. Cette astuce est cependant réservée aux robes longues à pans. Les pans vont servir à créer la boucle en question. Autrement, vous risquez d’alourdir le bas de votre robe et de ne plus être à l’aise dedans.
Commencez par rapprocher les pans vers le devant. Ensuite, tirez vers le haut à la hauteur désirée (sur la cuisse gauche par exemple). Puis, créez un nœud en passant un pan au-dessus de l’autre et en les bouclant. Si cela ne semble pas tenir, remontez jusqu’à la taille. Dans ce cas, le nœud se trouvera au niveau de la taille.