Faut-il retirer sa montre en bois sous la douche ?

Aujourd’hui, la mode se tourne vers l’écoresponsable. En effet, les marques veulent aussi participer dans la préservation de l’écologie. Ceci pour assurer la survie de l’humanité. Les marques proposent d’ailleurs des vêtements écologiques. Ainsi que des accessoires écologiques comme la montre en bois. Si la montre en bois est bien résistante, les utilisateurs se demandent si elle est étanche. Et se pose la question s’il faut retirer sa montre en bois sous la douche.

Il faut retirer la montre en bois sous la douche

Bien que la montre en bois est reconnue pour sa robustesse et sa résistance, il est recommandé de retirer sa montre avant de prendre un bain ou une douche. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que le bois et l’eau ne sont pas les meilleurs amis du monde. Si vous voulez donc préserver la qualité du bois de votre montre et assurer sa longévité, il est indispensable de la protéger de l’eau et de l’humidité. Si votre montre en bois est exposée à l’eau en permanence :

  • Le bracelet de votre montre va perdre sa forme et ne plus être esthétique.
  • Le mécanisme de votre montre pourrait aussi se détériorer. Votre montre risque ainsi de rendre l’âme.

S’il arrive cependant que votre montre en bois ait été touchée par quelques gouttes d’eau, n’ayez crainte. Votre montre ne va pas être abîmée. Mais il faudra la tenir le plus loin possible de l’eau. Si vous avez envie de vous acheter d’autres montres en bois, vous pouvez faire votre achat en ligne. Comme sur ce site internet qui propose des montres en bois pour femme et pour homme. Mais vous pouvez aussi trouver sur le site d’autres articles très intéressants comme les lunettes de soleil ou encore les bijoux.

L’étanchéité de la montre en bois

L’étanchéité d’une montre se réfère à sa capacité à faire en sorte que de l’eau ou du gaz ne puisse pas pénétrer dans le cadran de la montre. Les montres en bois disposent donc également de cette étanchéité. Mais de manière assez faible. Ce qui permet de protéger le mécanisme de la montre, mais aussi le cadran et ses aiguilles contre les agressions externes. Mais sa résistance à l’eau reposera sur sa conception. La mettre dans l’eau ou l’utiliser pendant les séances des plongées pourra donc l’endommager entièrement. Les éclaboussures ne seront par contre pas fatales à une montre en bois.

Autres conseils pour préserver votre montre en bois

En plus de protéger votre montre en bois contre l’eau et l’humidité, il est important de la protéger de plusieurs éléments comme le soleil. Une forte exposition au soleil pourrait détériorer sa couleur ainsi que le vernis qui recouvre le bois. Évitez aussi de faire du sport avec votre montre en bois. En suant, vous exposez votre montre en bois à l’humidité. Mais les gestes que vous allez réaliser peuvent également entrainer des chocs, voire même la chute de votre montre. Ce qui pourrait la détériorer et même la détruire pour de bon.