Le Yin yoga présente une pratique de yoga plus pacifiste, qui procure une paix intérieure chez soi. L’appliquer quotidiennement permettrait de nombreux bienfaits à votre corps, mais aussi à votre esprit. Découvrons alors les raisons qui poussent de plus en plus d’adeptes du principe Yin Yang à le pratiquer.
Pour adopter le principe du Yin dans la vie
En effet, le choix du Yin yoga peut se traduire par le fait de vouloir appliquer la passivité dans la vie quotidienne. Le corps a certainement besoin de repos pour les différentes activités qu’on lui fait subir. De plus, il stimule les énergies et les flux à travers les différentes positions. Le Yin yoga s’applique alors à différents plans de notre vie :
- Sur le plan physique
Souvent associé à la médecine chinoise, le principe du Yin, vous permettra d’ouvrir certains points qui se cachent dans le plus profond de vous-même.
- Sur le plan énergétique
Le Yin yoga favorise également l’harmonisation des chakras pour les personnes qui y croient.
- Sur le plan émotionnel et mental
Une posture prolongée pourrait certainement vous aider à évacuer certaines émotions et réduire en conséquence le stress.
- Sur le plan spirituel
Avec une séance de Yin yoga, vous pouvez entrer en méditation et profiter des nombreux avantages.
Une pratique qui permet de retrouver le calme intérieur
Lot mot d’ordre du Yin yoga est sans doute la relaxation. Une profonde période de relaxation permet en effet de chasser toutes les énergies négatives autour de vous et de libérer le sentiment d’apaisement intérieur. Quand vous aurez choisi une position confortable, vous pouvez ensuite prendre le temps pour sentir toutes les imperfections de votre corps.
En effet, avec un silence total et une immobilité, vous pouvez vous focaliser un peu plus sur une chose dans votre tête. Cette méditation pourrait effectivement vous procurer un sentiment de calme et réduire le stress. Laissez-vous aller et libérez vos émotions pour sentir le vide et le calme dans votre esprit. Vous pouvez utiliser des accessoires Yin Yang pour faciliter la méditation et accélérer la concentration.
Les bienfaits du Yin yoga
Le Yin yoga attire de plus en plus de pratiquants grâce à ses bienfaits sur tous les plans humains. Mais il est surtout censé avoir des effets sur le corps. En pratiquant certaines postures, les ligaments sont plus étirés pour favoriser le soulagement des muscles. Cela vous rendra également votre souplesse et votre mobilité puisque les postures permettent de lubrifier les articulations. Tous les points vitaux au mouvement seront donc touchés par cet étirement. Cette pratique permet également de stimuler certains organes pour qu’ils puissent accomplir leurs tâches. Le Yin yoga stimule particulièrement l’appareil digestif et favorise la digestion facile.
Par ailleurs, les vertus au niveau du mental sont également très appréciées. Le yoga étant une pratique de méditation, le Yin yoga est sans doute le meilleur moyen de méditer dans le calme. Chassez en même temps les mauvaises pensées. Ralentir votre vie en un instant et penser à de nouvelles perspectives qui pourraient changer votre vie.