Comme tous les autres accessoires de mode, le choix des boucles d’oreilles ethniques dépend de certains critères très importants. Parmi ces derniers se trouve le style vestimentaire. Cependant, il n’est pas souvent simple de déterminer le type de boucle d’oreille idéal pour une tenue donnée. Voici quelques propositions qui pourront vous aider.
Les boucles d’oreilles ethniques pendantes
Si vous aimez vous affirmer, les objets de mode pendants sont pour vous. Ils ont souvent des formes complexes qui les rendent indiscrets. Aujourd’hui, on en décompte une infinité de modèles. Néanmoins, ces derniers valorisent l’ensemble de votre tenue en commençant par le haut. Ils sont parfaits pour accompagner un pull à col roulé ou un décolleté. C’est encore génial si le décolleté est associé avec une jupe, un collant et des bottines.
Les boucles d’oreilles créoles
Ces types de bijoux ethniques sont généralement constitués d’un brin fin ou d’un fil mince qui permet leur fixation. Ils sont souvent reconnus par leur forme et leur apparence un peu spécifiques. Il existe sur le marché, des boucles d’oreilles créoles de forme circulaire et celles ayant une périphérie ovale. On en rencontre également certaines de forme semi-circulaire.
Les modèles existants des boucles d’oreilles créoles sont nombreux. C’est d’ailleurs cette diversité qui permet à ce type d’accessoire de s’accorder avec toute sorte de mode. Que vous soyez un fan du classique ou du vintage, ces objets vous permettront d’avoir un look plus soigné. Il en est de même pour les styles décontractés.
Tout ce qui est important est de savoir choisir le modèle idéal pour réussir l’optimisation de son apparence. Toutefois, c’est une bonne idée de tenir compte d’autres paramètres comme la coupe de cheveux et la forme du visage. Cela permet de réaliser une meilleure sélection. Par exemple, si vous avez un look urbain, les boucles d’oreilles créoles fantaisie vous conviennent. Pour une forme ronde du visage, les accessoires fins et allongés favoriseront une bonne épuration de votre style.
Les dormeuses et les puces d’oreilles
Autrefois, les dormeuses et les puces d’oreilles étaient reconnues pour empêcher la fermeture des trous percés dans les oreilles. Ces dernières se portaient donc uniquement les nuits avant de se coucher. Aujourd’hui, elles occupent une grande place dans le monde des tendances, car elles s’accordent à tout type de tenue. Elles ont une forme discrète et existent sous différentes couleurs.
Les belles puces d’oreilles ont un aspect élégant et un fermoir dissimulé. C’est ce qui fait qu’elles accordent une touche d’amélioration à tout type de look. Mais là encore, vous bénéficierez d’une optimisation avancée si vous faites un bon choix selon vos préférences.
Les boucles spéciales oreilles non percées
Contrairement aux instruments de mode précédents, les boucles oreilles non percées sont particulières. Elles ne disposent pas d’un fermoir classique comme dans le cas des boucles d’oreilles pendantes, créoles et des dormeuses. Pour permettre leur fixation, les producteurs ont alors développé des méthodes intelligentes.
L’une des plus populaires est le clip d’oreilles très efficace dans le maintien des pièces. De même, les boucles d’oreilles ethniques à aimants ou à vis sont d’autres types de parures spéciales. Ces dernières peuvent s’accommoder avec tout type de style vestimentaire tout en vous rendant simplement magnifique.