Une boussole de prière est un élément primordial pour la religion musulmane. Comme son nom l’indique, elle sert à prier correctement en se tournant vers la bonne direction. Il vous est en tout cas conseillé de prendre note des principaux avantages de l’utilisation du produit. Vous saurez ainsi pourquoi les musulmans y tiennent autant.
1. Vous pourrez vous tourner vers la Mecque pour prier
Comme vous le savez déjà, la louange à Allah doit se faire dans les meilleures conditions. Cela implique que la religion musulmane vous oblige à vous tourner vers la Mecque pendant chaque prière. Vous ne devrez avoir aucun mal à vous en sortir avec l’utilisation d’une boussole fiable.
Vous pourriez en effet vous orienter avec facilité en direction de la Qiblah. Il faut savoir que l’orientation est ordonnée par Allah selon le coran. Cela doit en effet se faire n’importe où vous vous trouvez. À souligner que la Qiblah se trouve à l’intérieur de la mosquée Masjid al-Haram.
Il ne suffit pas pour les musulmans de remplir une salle de prière et de se tourner n’importe où. Vous devrez vous retrouver dans la bonne direction. Un point dont vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous possédez une boussole de prière fiable.
2. La boussole peut déterminer le nord de jour comme de nuit
Il faut savoir que l’aiguille dans votre boussole de prière montrera le nord magnétique. Ce qui fait qu’il n’indiquera pas le nord géographique tout au long de son utilisation. Cela peut se faire facile dans les différentes situations suivantes :
- Le vrai nord de nuit avec l’étoile Polaire : l’orientation de la boussole peut ici dépendre des constellations de la grande et la petite ours. Ces deux forment en principe une casserole pendant leur alignement.
- Le vrai nord dans la journée : il suffit ici de connaître l’endroit où se lève le soleil ainsi que celui où il se couche ? La boussole peut vous indiquer le nord en pointant les deux endroits avec les bouts de vos doigts.
- Le vrai nord en journée avec les ombres : vous n’aurez ici qu’à planter un piquet vertical sur un sol parfaitement plat. Il ne reste qu’à attendre que le soleil atteigne le milieu pour déterminer le nord.
3. La boussole permet aussi de déterminer l’horaire des prières selon votre ville
Votre boussole ne vous servira pas qu’à vous indiquer le nord. Vous pouvez aussi vous en servir pour connaître les heures de prières selon la ville dans laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez de ce fait emmener l’accessoire n’importe où vous irez. Il suffit pour cela de vous procurer le modèle qu’il faut.
Vous pouvez ainsi lancer une recherche sur Google Maps pour mieux connaître les heures idéales pour prier selon votre emplacement. Vous obtiendrez en effet un résultat avec le numéro de votre boussole sans oublier la déviation magnétique.
Il suffit souvent de saisir une adresse ou une ville pour lancer la localisation. Vous verrez normalement les colonnes Imsak et Chourouq. Ces éléments indiquent le moment pour s’abstenir et le lever du soleil. Vous pourrez de ce fait prier en toute tranquillité.