En hiver, la température peut aller jusqu’à moins 20 ° C. Une bonne raison de vouloir bien se protéger au niveau des extrémités comme la tête, les mains et les pieds. C’est pour cela que le snood a d’ailleurs été conçu. Il s’agit d’une écharpe tube tricotée. Sa forme rend certaines personnes incapables de le porter correctement.
Porter une écharpe snood en hiver
Le snood désigne une écharpe tubulaire large qui s’enroule autour du cou comme un appendice. Il se porte uniquement en hiver. Il est encore plus tendance qu’un manteau ou une veste. Porter un snood ne met pas tout le monde à l’aise en raison de sa forme si particulière. En effet, il ne peut pas être noué. Cette écharpe s’enfile directement sur la tête à la façon d’un collier. Puis, il s’enroule autour du cou. C’est une version modernisée et plus pratique d’une écharpe.
Le plus souvent, le snood est conçu à partir de laine associée à de l’acrylique. C’est ce qui le maintient bien au chaud, mais pas trop. Il se porte aussi bien par les femmes que par les hommes. En portant un snood, vous n’aurez plus de soucis avec un pan étant donné qu’il n’en possède pas. Ainsi, vous ne risquez pas de marcher dessus, c’est parfait pour les enfants.
Étapes pour nouer un snood
L’écharpe snood est une couverture très tendance grâce à sa forme très originale. En raison de sa particularité, il n’est pas évident de le porter pour beaucoup. Pour pouvoir bien porter le snood en hiver, il vous suffit de :
- Passer l’écharpe tube snood autour de votre cou.
- Faire un tour avec l’écharpe pour créer une double épaisseur.
- La grosse écharpe se porte comme un collier.
- Sans snood, attachez l’écharpe de part en part pour créer la boucle.
- Ajustez les boucles de façon symétrique ou jouez avec les hautes de deux boucles autour du cou et sur le buste.
Pour porter le snood confortablement, choisissez un modèle adapté à votre âge. Si vous êtes adultes, privilégiez un snood entre 20 et 30 cm de largeur et 130 et 160 cm de longueur. Pour un enfant, la largeur doit être de 15 cm et la longueur entre 90 cm et 1 m.
Les différentes manières de porter le snood
Il existe plus d’une manière de porter le snood. Si l’écharpe tube ne peut pas faire plus d’un tour, vous pouvez le porter seulement autour du cou. Cela lui procure un effet bataille en le faisant prendre sur votre poitrine ou en arrière. Si le snood est plus long, vous pouvez faire deux tours pour qu’il puisse bien vous tenir au chaud. Par ailleurs, il vous est aussi possible de le porter comme une écharpe plaid en le nouant sur le devant.
L’écharpe tubulaire peut également être portée sur l’épaule à la manière d’un châle. Une autre astuce pour porter le snood consiste à l’entourer autour de la tête. Ainsi, il peut faire office de bonnet pour garder votre tête au chaud. Toutes les façons de porter un snood sont bonnes à prendre. Tout dépendra de votre préférence.