Quel type de cendrier pour une utilisation intérieure et extérieure ?

En tant que fumeur, il peut s’avérer parfois compliqué de trouver un cendrier qui convienne parfaitement. Désirez-vous vous montrer plus respectueux de l’environnement ? Il faut nécessairement porter votre choix vers le cendrier qui saura répondre parfaitement à vos besoins, en intérieur ou en extérieur. Rassurez-vous, on vous donne quelques recommandations afin d’opter pour le bon cendrier.

Un cendrier d’intérieur et d’extérieur : le cendrier de poche

Lorsque vous sortez de chez vous, il est vivement recommandé d’avoir sur vous un cendrier de poche si vous êtes fumeur. De sorte que vous puissiez récupérer les résidus de cigarette sans devoir les jeter par terre. Il s’agit d’un accessoire conçu en plastique et en aluminium, il a été ignifugé de sorte qu’il soit ininflammable.

Généralement, il possède un design très compact et présente une forme carrée. Quant à ses dimensions, elles sont de 8 cm environ de tous les côtés. Ce qui fait la particularité de ce modèle, c’est sa polyvalence. Le cendrier de poche peut servir à la maison, pour votre usage personnel. Tout comme, il vous est possible de l’emmener avec vous durant vos déplacements.

Le très célèbre cendrier d’extérieur

Fumer dans un lieu public tout en s’assurant de préserver la propreté des villes, c’est cela à quoi sert le cendrier extérieur. Il pourra parfaitement s’installer dans votre jardin pour vos soirées en extérieur ou juste pour que vous puissiez fumer en toute tranquillité. Ce sont surtout dans les zones suivantes que l’on retrouve le cendrier d’extérieur :

  • Les zones piétonnes,
  • Près d’un abri urbain,
  • Des centres commerciaux,
  • Un banc public.

Le cendrier d’extérieur permet un moment de détente pour tout fumeur. Il existe différents modèles, certains peuvent même recevoir plus d’une centaine de mégots de cigarettes. L’attrait principal de ce type de cendrier c’est qu’il est généralement conçu pour une haute-résistance aux intempéries extérieures. Il est tout aussi résistant aux agressions diverses comme la corrosion, l’humidité, les fortes pluies ou encore les UV. Par ailleurs, vous pouvez trouver des modèles équipés d’un système de protection contre les incendies. C’est notamment le cas du cendrier de sécurité anti-incendie, il est muni d’un couvercle prévenant de tout risque d’auto-combustion.

Le cendrier en verre pour l’intérieur de la maison

Parmi les plus classiques, il y a le cendrier en verre. C’est celui que l’on retrouve sur les tables de terrasses parisiennes. Ce type de cendrier soit parfaitement convenir à l’intérieur de votre maison. Il saura aussi se faire discret lorsque c’est nécessaire. Vous n’avez aucune crainte à avoir quant au fait qu’il soit encombrant, car ce n’est pas le cas.

Le cendrier en verre est facile à ranger étant donné qu’il ne contient pas de réservoir pour la cendre. Néanmoins, il a quelques inconvénients. D’une part, la cendre sera un peu plus visible sur la surface transparente à moins que vous ne le nettoyiez parfaitement. Il faudra également prêter attention aux intempéries avec ce cendrier. Il vaut mieux ne pas le mettre sur la terrasse puisqu’un coup de vent malvenu pourrait étaler toute la cendre.