Pour bien voir la nuit, vous aurez besoin d’un outil performant. En effet, cet appareil vous permettra d’avoir une vision nette du ciel, de la nature ou encore des animaux la nuit. C’est d’ailleurs pour cela que vous avez opté pour des jumelles de vision nocturne. Mais comment fonctionnent exactement ces jumelles ?
L’amplification de la lumière
Pour vous permettre d’avoir une bonne vision de ce que vous observez la nuit. Les jumelles de vision nocturne fonctionnent grâce à l’amplification du peu de lumière disponible. Ainsi que de la lumière infrarouge des spectres. Effectivement, sans ce peu de lumière à disposition, il serait quasiment impossible de voir à travers la nuit. Grâce à leur illuminateur, les jumelles de vision nocturne vont amplifier les lumières infrarouges. Les reflets vont se réfracter sur ses verres. Ces jumelles sont équipées de capteurs optiques photosensibles qui vont amplifier la réflexion de la lumière. Ceci pour vous permettre de disposer d’une vision la plus rapprochée des visions à la lueur du jour. C‘est d’ailleurs pour cela que ce que vous voyez apparaître depuis vos jumelles est vert. Sur ce site spécialisé, vous allez d’ailleurs pouvoir acheter des jumelles de vision nocturne. En effet, le site vous propose une grande variété de jumelles de vision nocturne pour que vous puissiez trouver ce qu’il vous faut. De plus, la plateforme met aussi à votre disposition :
- Des télescopes.
- Des monoculaires.
- Des jumelles classiques.
Les différentes jumelles de vision nocturne
Les jumelles de vision nocturne ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Effectivement, il existe deux fonctionnements selon leur technologie. Si vous optez pour les jumelles de vision nocturne actives. Vous aurez à disposition des jumelles qui vont illuminer la partie que vous observez avec de la lumière infrarouge qui va par la suite se refléter. Dans d’autres cas, cette technologie utilise l’amplification de la lumière disponible pour fonctionner. Ce qui vous permet de bien voir même à une distance assez importante. Vous pouvez aussi vous orienter vers les jumelles de vision nocturne passive. Ces modèles utilisés en guerres fonctionnent en amplifiant à la puissance 1000 la lumière disponible. Et en rendant invisible la lumière infrarouge de la zone à observer. De cette manière, même une minuscule lumière peut éclairer une importante partie. C’est donc un type de jumelles très pratique, mais qui par contre ne propose pas un champ de vision large.
Les jumelles de vision nocturne de troisième et quatrième génération
Les jumelles de vision nocturne de 3e et 4e génération sont une version optimisée et plus performante des autres modèles. Effectivement, elles sont équipées de filtre chimique et des tubes d’amplificateur très sensibles. Le filtre chimique va donc éclaircir l’obscurité environnante. Tandis que les tubes d’amplificateur hypersensibles à la lumière infrarouge vont amplifier jusqu’à 50 000x la lumière résiduelle. De quoi proposer une vision nette et claire de la zone à observer. Ce qui en fait des jumelles de vision nocturne réservées uniquement pour les militaires et les professionnels.