Le bol tibétain a actuellement le vent en poupe. Il jouit, depuis quelques années, de nombreux utilisateurs, grâce à ses nombreux bienfaits. Face à ce fort engouement, plusieurs fabricants se lancent dans sa conception. Les modèles disponibles sur le marché ne sont pas tous vrais. Dans ce présent guide, trouvez nos astuces pour reconnaître facilement un vrai bol tibétain.
En vérifiant son origine
Compte tenu des nombreux modèles de bols tibétains que le marché met à votre disposition, il n’est pas facile d’identifier visuellement le vrai. La meilleure solution à cela est donc de connaître son origine. En principe, les vrais modèles doivent provenir du Tibet, d’où son appellation. C’est en effet le pays d’origine de la conception de cet accessoire. C’est l’endroit qui saura le fabriquer dans de bonnes conditions.
Outre le Tibet, le Népal est aussi connu pour fabriquer de vrais bols tibétains. La conception de ceux-ci y fait particulièrement office d’une très bonne étude. De cette manière, vous n’avez rien à vous craindre en ce qui concerne la qualité de votre bol. L’Inde est aussi réputée pour concevoir de bols chantants de qualité. Outre ces pays, vous devez rester vigilant en ce qui concerne l’efficacité de l’accessoire.
En connaissant ses matériaux de conception
Outre le pays d’origine, le meilleur moyen pour reconnaître un vrai bol tibétain est son processus de fabrication. En règle générale, cet accessoire a été conçu avec 7 métaux qui sont :
- L’or
- Le fer
- L’argent
- Le mercure
- L’étain
- Le cuivre
- Le plomb
Le bol chantant doit donc être composé d’un alliage d’au moins 3 de ces métaux. En effet, un vrai modèle est le résultat de longues heures de travail ainsi que de façonnage. C’est pourquoi il coûte relativement cher. Pour en trouver, vous pouvez voir cette page.
En écoutant ses vibrations
Ce qui fait la différence d’un vrai bol tibétain d’un faux est le son qu’il émet. Ainsi, il est nécessaire que vous écoutiez ses vibrations avant de lancer dans tout achat. En principe, les vibrations doivent se montrer à la fois longues et profondes. Bien évidemment, elles sont agréables et douces à entendre.
Pour reconnaître le son d’un vrai bol chantant, vous devez savoir bien l’utiliser. Pour cela, de nombreuses façons sont disponibles pour son usage. Dans tous les cas, il est d’une nécessité de considérer la résonance du son. Celle-ci vous offre le privilège d’atteindre le plus haut niveau de méditation.
En sachant son âge
L’âge est aussi un facteur qui vous offre l’occasion de reconnaître un vrai bol tibétain. Plus cet accessoire est âgé, plus son authenticité est vraie. En effet, le plus ancien date de 50 à 250 ans. Pour cet âge, il est fort probable que le bol soit vrai.
Effectivement, les vieux bols chantants ont la capacité de transmettre beaucoup d’énergie. Pourtant, un débutant ne doit idéalement pas opter pour un ancien modèle. Comme ce dernier est très riche en énergie, il n’est pas facile pour le débutant de coordonner comme il se doit les chakras. Celui qui est fabriqué récemment reste idéal pour s’expérimenter dans ce domaine.