Vous êtes un cameraman amateur et vous aimeriez savoir comment choisir un drone pour débuter dans la vidéographie aérienne ? Les vidéos et les photos aériennes deviennent de plus en plus courantes sur les médias sociaux aux reportages, en passant par les publications de l’industrie. Mais quel drone choisir pour un cameraman amateur ?
La durabilité et la facilité d’utilisation
De nombreux facteurs entrent en jeu lors de la sélection d’un drone qui fera ce que vous devez faire et qui vous durera longtemps. Jetez un œil à ces drones de meilleure qualité lorsque vous regardez vous choisissez le modèle qu’il vous faut. Tout d’abord, au niveau de la durabilité. Il est inévitable qu’il y ait quelques bosses avec le premier vol ou les deux. Le drone dont vous avez besoin doit avoir la capacité de résister au vent, à la poussière et aux vols à longue distance pour être celui que vous pourrez piloter pendant des années. Ensuite, la facilité d’utilisation. Vous devrez passer de temps à utiliser le drone au lieu de parcourir un manuel d’instructions. Vous voulez un fonctionnement fluide et facile à utiliser pour les meilleures séquences.
Un drone qui répond à des caractéristiques de qualité
Avant de vous envoler et d’obtenir de superbes photos aériennes, vous devrez déterminer correctement les drones prise de vue aérienne pour votre projet multimédia. Voici quelques questions à se poser avant de choisir un drone avec caméra pour votre application si vous êtes un cameraman amateur :
- Quelle est la largeur de la vue depuis l’objectif ?
- Combien de données peuvent être stockées sur le drone ?
- Les paramètres tels que l’ISO, la vitesse d’obturation et l’exposition peuvent-ils être contrôlés ?
- Quel est le paramètre vidéo maximal en FPS, images par seconde et en résolution 4K, 100p ?
- Le logiciel prend-il en charge le suivi automatique et le suivi du sujet ?
- L’appareil photo a-t-il une stabilisation de cardan ?
- Le zoom optique ou numérique est-il inclus ?
- Quelle est la portée et la vitesse efficaces ?
La qualité du cardan de caméra et la présence des fonctions GPS
Certains drones sont livrés avec un cardan de caméra de niveau professionnel qui offre un positionnement ferme de la caméra et une stabilité de l’image qui augmente la qualité malgré les vibrations de vol. Un cardan aide le drone à stabiliser les images pendant la capture afin que vous obteniez une meilleure qualité photo et vidéo qui ne tremble pas. À propos des fonctions GPS, il est préférable de rechercher un positionnement précis du GPS pour vous aider à créer la trajectoire de vol parfaite, le tout conçu pour fonctionner avec une caméra automatique professionnelle. C’est une excellente idée de pouvoir voler sans GPS, cependant, en cas de perte de liaison ou de signal. La capacité GPS permet toutes sortes de fonctionnalités intéressantes de prévention des collisions, telles que les trajectoires de vol automatisées et la fonctionnalité de retour à la maison qui pourraient endommager votre réalisation.